Divers

Explosion à New York : Les images chocs de la déflagration dévoilées (Vidéo)

   / 5  
Une violente explosion a eu lieu à New-York
1
Une violente explosion a eu lieu à New-York
29 personnes ont été blessées
2
29 personnes ont été blessées
Les images de l'explosion ont été dévoilées
3
Les images de l'explosion ont été dévoilées
Les images tournent sur les réseaux sociaux
4
Les images tournent sur les réseaux sociaux
Un mouvement de panique a eu lieu dans la rue
5
Un mouvement de panique a eu lieu dans la rue

Ce samedi 17 septembre, New York a été victime d’une violente explosion dans le quartier de Chelsea faisant au total 29 blessés dont un grave. Et alors que le maire de la ville assure qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste, les images de l’explosion ont été diffusées sur Twitter. Des images chocs que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis ce samedi soir, la ville de New York est sous tension depuis la puissante explosion qui a eu lieu dans le quartier huppé de Chelsea. Au total, 29 personnes ont été blessées et l’une d’entre elles se trouve dans un état grave. Rapidement, Bill de Blasio le maire de la ville a pris la parole et s’est voulu rassurant : "Il n’y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident", a-t-il déclaré avant de préciser que l’information restait "préliminaire". Mais selon une source au sein de la police, une deuxième bombe a été découverte à quelques mètres de la première explosion. Cet incident est le deuxième du genre dans la même journée puisque vers 9h30 du matin une bombe artisanale a explosé à Seaside Park dans le New-Jersey avant le départ d’une course organisée par les Marines mais n’a fait aucun blessé.

Des images impressionnantes

Alors que l’enquête est toujours en cours, les images de l’explosion à New York commencent à être diffusées sur les réseaux sociaux notamment Twitter. Sur les images de vidéosurveillance, il est possible de voir des gens se promener dans la rue avant la déflagration qui a brisé de nombreuses vitres. Rapidement, un mouvement de panique s’est enclenché dans la rue avant que la police n’intervienne et mette à l’abri les passants terrorisés.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people