Divers

Évelyne Dhéliat a 69 ans : Méconnaissable lors de sa première télé en 1969

Évelyne Dhéliat a 69 ans : Méconnaissable lors de sa première télé en 1969

Evelyne Dheliat fête ses 69 ans ce mercredi 18 avril. L'historique Miss Météo de TF1, née le 19 avril 1948 à Cologne (Allemagne), est devenue la plus ancienne miss météo de la chaîne depuis le départ de Catherine Laborde. Retour en images sur sa première apparition télé en 1969 sur le plateau de Guy Lux sur Non Stop Zapping.

Qui ne connaît pas Evelyne Dhéliat. Née à Cologne (Allemagne) le 19 avril 1948, elle est la fille d'un directeur commercial et d'une propriétaire de parfumerie. Elle grandit à Paris et fait des études d'Anglais à la Sorbonne. Mais la jeune femme souhaite s'orienter vers la télé qui l'attire énormément. C'est ainsi qu'on la retrouve sur le plateau de l'émission de Guy Lux sur l'ORTF en 1969 en tant que toute jeune speakerine. A seulement 21 ans, elle se retrouve assise entre des légendes telles que Just Fontaine, l'attaquant de l'Equipe de France et meilleur buteur de la Coupe du Monde 1958. Toute timide et émue, Evelyne Dhéliat est méconnaissable. Elle restera 17 ans à l'ORTF (devenue TF1 en 1975) en tant que speakerine tout en animant des émissions comme A la bonne heure. 

Même Marion Cotillard est une grande fan

Elle devient LA présentatrice météo de la chaîne dès 1992 après avoir passé une audition. En 2000, elle est nommée directrice du service météo de la chaîne, avant d'occuper le même poste sur LCI dès 2009. ELu présentatrice météo préférée des Français en 2011, Evelyne Dhéliat est à coup sûr l'une des personnalités télé les plus connues en France et bénéficie d'une très bonne côte de sympathie. Même le public plus jeune l'apprécie puisqu'elle est capable de bonnes pointes d'humour. En atteste cette présentation de la météo en compagnie de Marion Cotillard sur le plateau de Quotidien. L'actrice lui avait même déclaré son amour. De toute manière, qui n'aime pas Evelyne Dhéliat ne connaît pas les monuments de la télé. Une catégorie à laquelle la future spetuagénaire appartient à coup sûr.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people