Divers

États-Unis : une tornade tue deux enfants au Texas (vidéo)

États-Unis : une tornade tue deux enfants au Texas (vidéo)

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, une énorme tornade a frappé la région de Franklin au Texas (États-Unis), tuant deux enfants et blessant de nombreuses personnes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les États-Unis continuent de subir de plein fouet chaque année de nombreux épisodes météorologiques dévastateurs, à commencer par des tornades. On ne compte plus les victimes de ces phénomènes climatiques dont la puissance peut être dévastatrice. Un comble pour un pays dont le président ne veut toujours pas admettre l'existence du réchauffement climatique et les risques que ses concitoyens encourrent. Cette nuit, les tornades ont de nouveau frappé le centre des États-Unis, cette fois au Texas, plus précisément dans la région de Franklin.

Deux enfants perdent la vie 

La tornade a tout emporté sur son passage, arrachant des toitures, déracinant des arbres et coupant l'électricité dans de nombreux secteurs en faisant tomber (voire s'envoler) les lignes électriques. La tornade a même été mortelle, puisque les médias américains rapportent ce dimanche la mort de deux enfants âgés de 3 et 8 ans. Selon les informations, ils était à l'arrière d'une voiture avec leurs parents lorsqu'un arbre est tombé sur le véhicule à Pollok, au Texas. De nombreuses personnes ont également été blessées lors de la chute de différents objets. En septembre dernier déjà, les États-Unis avaient été frappés par une série de violents orages et de tornades un peu partout dans le centre du pays. Mais tout va pour le mieux avec le climat à en écouter Donald Trump.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people