Divers

Etats-Unis : une fillette pleure de joie en recevant son premier fusil (vidéo)

Etats-Unis : une fillette pleure de joie en recevant son premier fusil (vidéo)

Une vidéo fait polémique aux Etats-Unis depuis quelques jours. On y voit une jeune fille fondre en larmes lorsque ses parents lui offrent sa première arme. Les réactions ont été violentes sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le port d'arme à feu est plus qu'un droit aux Etats-Unis : c'est une véritable religion, protégée par le fameux Second Amendement derrière lequel tous les fanatiques de la gâchette se réfugient. On estime à 310 millions le nombre d'armes en circulation au pays de l'oncle Sam, soit près d'une arme par habitant... enfants compris. Ce que nous prouve cette vidéo de la jeune Presley, qui reçoit sa toute première arme, un fusil Beretta 686, en cadeau de ses parents. La jeune fille ne peut contenir son émotion et fond en larmes de joie à l'ouverture du paquet cadeau. Une vidéo d'ailleurs reprise par la marque Beretta et vue plus de 2 millions de fois.

"C'est ça l'Amérique"

Une séquence qui fait évidemment polémique aux Etats-Unis où la question des armes à feu divise. De nombreuses critiques ont afflué sur Twitter : "Voilà, c'est ça l'Amérique, un endroit où vous ne pouvez pas acheter de l'alcool ou des cigarettes si vous n'avez pas 21 ans, mais où vous pouvez facilement obtenir une arme" écrit Alessandro. "Oh mon Dieu, mais c'est une arme! Comment cela peut-il être une bonne chose pour un enfant d'être aussi heureux en recevant ce genre de cadeau ?" se demande pour sa part Andy. Mais évidement certains internautes se réjouissent d'une telle vidéo : "Quelle vidéo touchante, je me souviens de ma première arme, comment je l'ai sortie de sa boîte sous les yeux de ma famille... Quelle joie!" écrit un certain Jordy. 

Le sujet du port d'arme n'a pas fini de diviser l'Amérique, qui subit des fusillades en permanence. Pour information, 32 000 personnes en moyenne perdent la vie chaque année à cause des armes. Dont 18 000 enfants comme la petite Presley.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people