Divers

Etats-Unis : Un spectacle de drones remercie les soignants (Vidéo)

Etats-Unis : Un spectacle de drones remercie les soignants (Vidéo)

Le personnel soignant de la ville de Nashville a eu droit à une jolie surprise il y a quelques jours. Plusieurs drones ont été lancés dans le ciel depuis un stade pour offrir un spectacle de remerciements. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de la crise du coronavirus dans le monde entier, le personnel soignant est en première ligne. Face à cette situation, de nombreuses personnalités rendent hommage aux infirmiers, médecins et autres sur la Toile. Ce samedi 16 mai, Adriana Karembeu a pris la parole sur Instagram : "Je souhaite affirmer mon soutien aux infirmières et je veux personnellement les remercier pour leur engagement au quotidien face à la crise mondiale sanitaire. Vous ne le savez peut-être pas mais 2020 est l’année internationale de l’infirmière et de la sage-femme (…) j’ai décidé de soutenir l’Association Nationale des Infirmières de Monaco". Et aux Etats-Unis aussi les hommages pour le personnel soignant se multiplient.

140 drones dans le ciel

Ce week-end c’est la ville de Nashville qui a fait parler d’elle. 140 drones ont illuminé le ciel de la ville pour offrir un spectacle en hommage aux soignants de Nashville. Les drones ont animé le ciel pour réaliser des formations et des mots de remerciement. C’est depuis le stade de l’université Vanderbilt que les drones ont été lancés, certains atteignant une hauteur de plus de 150 mètres. C’est la société StrictlyFX, spécialisée dans les effets spéciaux, qui a offert ce show qui a duré une dizaine de minutes pour honorer le personnel soignant. Les personnels de la santé ont été invités à regarder le spectacle en toute sécurité depuis des points de vues situés aux alentours du campus. Un premier spectacle avec des drones avait déjà eu lieu le 28 avril dernier à l’Université de Pennsylvanie.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people