Divers

États-Unis : Un professeur frappe un élève raciste en plein cours (Vidéo)

États-Unis : Un professeur frappe un élève raciste en plein cours (Vidéo)

Un professeur de musique a perdu son sang-froid aux États-Unis il y a quelques jours. Alors qu'un élève n'a pas hésité à l'insulter en plein cours, le professeur a répliqué en frappant le jeune homme. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'incident qui est survenu ce vendredi 2 novembre fait beaucoup parler aux États-Unis. Un professeur de musique d'un lycée de Californie risque des poursuites pour avoir frappé à plusieurs reprises un élève raciste. Alors que l'enseignant de 64 ans a demandé à l'élève de quitter la classe en raison de sa tenue vestimentaire non conforme, le jeune homme de 14 ans n'a pas hésité à traiter son professeur noir de "nègre" et à lui jeter dessus un ballon de basket. Au bout de quelques minutes, l'homme a perdu son sang-froid et a répliqué en donnant des coups de poing au lycéen qui semble en avoir rendu un sur une vidéo prise par un autre élève dans la classe.

"Ce n'est pas la première fois que M. Riley est agressé"

Alors que le jeune homme a été hospitalisé pour des blessures légères, l'enseignant a été arrêté pour violences sur mineur et devra comparaitre devant un tribunal le 30 novembre prochain. Le professeur a toutefois reçu de nombreux soutiens de la part d'élèves : "J'ai déjà eu ce professeur et je n'ai eu aucun problème avec lui. C'était vraiment un gentil prof, je l'ai toujours respecté. Il avait toujours de bonnes relations avec ses élèves", a confié un lycéen à KTLA. Une ancienne enseignante du lycée a même ouvert une cagnotte sur internet pour aider le professeur : "Nous pouvons être partagés sur ce qui s'est passé. Mais vous devez savoir que ce n'est pas la première fois que M. Riley est agressé, que ce soit physiquement ou verbalement".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people