Divers

Etats-Unis : Un policier sauve un chien tombé à l'eau (Vidéo)

Etats-Unis : Un policier sauve un chien tombé à l'eau (Vidéo)

À Chicago, un policier a eu un comportement héroïque en sauvant un chien tombé à l’eau. La vidéo a été vue plus d’un millions de fois. Non Stop Zapping vous propose de la regarder.

L’adage qui dit que le chien est le meilleur ami de l’homme a été prouvé plus d’une fois. Les liens qui existent entre ces boules de poils et leur maître vont parfois au-delà d’une relation homme-animal. Et de nombreuses séquences sont souvent là pour attester de ces relations si particulières. En décembre dernier au Pérou, un homme gravement blessé après une chute a été escorté par ses deux chiens dans l’ambulance et même jusqu’à son hospitalisation, refusant d’abandonner leur maître.

Bon timing

Mais si le chien est fidèle  à l’Homme, ce dernier le lui rend bien en échange. C’est le cas d’un policier américain qui a eu un geste héroïque. Mardi 13 juin, dans la ville de Chicago, un chien s’est approché du bord du Lac Michigan d’un peu trop près et est tombé dans l'eau. Il s’était en fait échappé d’une voiture et a couru vers l’eau, sûrement assoiffé à cause des fortes chaleurs. C’est alors que l’agent de police Juan Farris qui intervenait non loin de là pour un carambolage entre plusieurs véhicules est arrivé à temps et s’est saisi de l’animal. La scène a été filmée par un hélicoptère venu pour filmer le carambolage et qui est finalement reparti avec une séquence touchante, qui montre un peu plus la complicité entre chien et humain. En décembre dernier, en Crimée, un homme n’avait pas hésité à se jeter dans une eau glaciale afin de sauver un chien.

Réagissez à l'actu people