Divers

Etats-Unis : un pilote se filme dans l'océan pacifique après le crash de son avion (vidéo)

Etats-Unis : un pilote se filme dans l'océan pacifique après le crash de son avion (vidéo)

Lorsque son avion s'est crashé dans l'océan Pacifique, le jeune pilote s'est filmé dans la mer en attendant les sauvetages. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Avec son amie Kayla, David Lesh survolait les côtes de la Half Moon Bay avant que son avion ne termine sa trajectoire dans les eaux au large de San Francisco. Si ils sont tous les deux indemnes, un ami du pilote, lui aussi en vol, a pu filmer le crash de du Beechcraft Bonanza que David Lesh avait acquis il y a quelques semaines, a-t-il indiqué à ABC News. Tombé à la mer avec son amie, le pilote a attendu les secours pendant 45 minutes en se filmant en pleine mer, dont les vidéos ont été relayées par la chaîne américaine. "On flotte dans l'océan pacifique... J'utilise le store de ma fenêtre comme bouée !" a-t-il lancé en expliquant : "Je pense qu'il y a eu un problème de carburant. On commence à avoir froid, en plus il y a des méduses". 

"J'ai eu la présence d'esprit de tout filmer"

"J'ai eu assez de présence d'esprit pour survivre à ce crash dans l'océan, pour attraper ce qui pouvait nous aider dans l'avion, y compris mon téléphone, et j'ai eu la présence d'esprit de tout filmer" a poursuivi David Lesh qui grâce à son téléphone a pu appeler et guider l'avion accompagnateur. Interrogé par la chaîne ABC News, le naufragé a raconté que l'avion avait atterri sans impact dans l'eau après avoir perdu de la puissance. "Nous n'avons pas eu plus d'une ou deux minutes à partir du moment où j'ai compris que quelque chose n'allait pas et l'instant où l'avion a heurté l'eau" a-t-il expliqué en poursuivant : "Nous avons de suite ouvert la porte. J'ai attrapé mon téléphone, des objets sur lesquels flotter et nous nous sommes maintenus sur l'aile tant que l'avion flottait, ce qui a probablement duré 30 ou 40 secondes". Cette frayeur ne les a pas empêchés de garder le sourire dans l'eau. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people