Divers

Etats-Unis : un hôtel en construction s'effondre à la Nouvelle-Orléans (vidéo)

Etats-Unis : un hôtel en construction s'effondre à la Nouvelle-Orléans (vidéo)

Au centre de La Nouvelle-Orléans, à l'entrée du Quartier Français, un Hard Rock Hôtel en construction s'est effondré ce samedi 12 octobre. Une personne est morte. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En plein centre de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, un hôtel en construction s'est effondré sur la partie allant du sixième au huitième étage ce samedi 12 octobre, ont indiqué les autorités américaines, rapporte l'AFP. Une personne est morte et deux autres sont portées disparues. 18 personnes ont été hospitalisées et sont dans un état stable, a assuré la directrice des services d'urgence de La Nouvelle-Orléans Emily Nichols. Une personne a refusé d'être prise en charge. Suite à cet incident sur le Hard Rock Hotel, le chef des pompiers de cette ville du sud des Etats-Unis, Timothy McConnell, a prévenu que la situation est "toujours très dangereuse" avec un "immeuble instable". 

Un nouvel effondrement ?

Plusieurs évacuations ont eu lieu dans les bâtiments aux alentours. Plus de 100 travailleurs étaient présents sur les lieux au moment de l'effondrement, a précisé dans un communiqué Citadel Builders, l'entrepreneur général responsable du projet. Alors qu'un nouvel effondrement pourrait être possible, la grue fixée au bâtiment inquiète car elle est instable et pèse plusieurs tonnes. L'hôtel qui s'est effondré était en construction depuis 2017, a indiqué WWL-TV. Il est situé à l’entrée du Quartier français, centre historique et touristique de la ville. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people