Divers

Etats-Unis : Un homme grièvement brûlé par l’explosion de sa cigarette électronique (vidéo)

Etats-Unis : Un homme grièvement brûlé par l’explosion de sa cigarette électronique (vidéo)

La cigarette électronique a fait une nouvelle victime. Un New-Yorkais de 31 ans a été très grièvement brûlé cette semaine par l’explosion de vapoteuse. La scène, impressionnante, a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la cave à vin dans laquelle le jeune homme travaille. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les accidents de cigarettes électroniques se font de plus en plus fréquents. Début novembre, Non Stop Zapping vous dévoilait les images impressionnantes de l’explosion de la batterie de la cigarette électronique d’un gérant de boîte de nuit toulousaine. Alors qu’il vapotait tranquillement devant son établissement, Amine Brittel a "entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu" avait-il raconté quelques jours plus tard à la Dépêche du Midi.

Brûlé au troisième degré à la jambe, à la cuisse et à la main

Et la même chose, ou presque, est arrivée cette semaine à un jeune New-Yorkais de 31 ans. En pleine journée de travail, cet employé dans une cave à vin a vu sa cigarette électronique exploser soudainement alors qu’elle se trouvait dans sa poche. Grièvement brûlé, Otis Gooding a été touchée à la jambe, à la cuisse et à la main. "Malheureusement, nous n'avons rien pu faire d'autre que d'appeler la police", a témoigné un de ses collègues sur CNN, "Otis s'est aspergé d'eau en attendant que les secours arrivent". Brûlé au troisième degré, le jeune homme pourrait, commeAmine Brittel, tenter de se retourner contre le fabricant de sa cigarette électronique.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people