Divers

Etats-Unis : un homme frappe violemment un évêque en pleine messe (vidéo)

Etats-Unis : un homme frappe violemment un évêque en pleine messe (vidéo)

A Newark (New Jersey), un homme a agressé sans raison apparente un évêque en pleine messe. Il a asséné un coup de poing au visage de monseigneur Cruz, l'envoyant à l'hôpital. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Dans le contexte tendu depuis l'élection de Donald Trump comme nouveau Président des Etats-Unis, il n'y a donc pas que les mosquées qui sont attaquées aux USA. Une scène choc s'est déroulée durant la messe de samedi dernier à la basilique de Newark, dans le New Jersey. Alors qu'il officie, monseigneur Cruz, l'évêque de la basilique, est agressé par un homme. Ce dernier, Charles Miller, lui assène un violent coup de poing au visage, avant d'être plaqué au sol par un policier et arrêté. Visiblement sous le choc après cette agression, l'évêque reste de longues minutes au sol avant d'être transporté à l'hôpital. Selon le porte-parole de la basilique, monseigneur Cruz est depuis rentré chez lui mais est sous le choc de son agression.

Pourquoi ce geste ?

Aucune raison apparente n'a été dévoilée par la police de Newark pour expliquer le geste de Charles Miller. Il a été accusé d'agression selon le porte-parole du shérif. La cérémonie de samedi après-midi était organisée en hommage au célèbre joueur de baseball Roberto Clemente. Il n'a pas été précisé si les agissements de l'agresseur sont en lien avec la star du baseball ou directement avec monseigneur Cruz. Toujours est-il que l'évêque se rappellera certainement de ce samedi après-midi. Même si son agression reste moins violente que celle de ce Vénézuelien.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people