Divers

États-Unis : Un homme abattu dans une fusillade à la Nouvelle-Orléans (VIDEO)

États-Unis : Un homme abattu dans une fusillade à la Nouvelle-Orléans (VIDEO)

Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté à la Nouvelle-Orléans et a fait un mort et neuf blessés. Selon les témoins, une dispute serait à l'origine du drame. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Depuis le mois de septembre, les Etats-Unis vivent une vague d'agressions. Plusieurs villes ont connu des émeutes en raison notamment de la mort d'un homme noir tué par un policier. Ces émeutes se sont poursuivies la semaine dernière avec l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Et pour cause, cette victoire ne fait pas l'unanimité. Si depuis son élection, Donald Trump s’est montré plutôt modéré dans ses propos, lors de sa première interview de président donnée à "CBS", il s’est montré un peu plus offensif. Alors que les tensions dans le pays s'étaient apaisées, une nouvelle fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à la Nouvelle-Orléans. Lors de cet incident dramatique, deux femmes et huit hommes, âgés de 20 à 37 ans, ont été blessés. Selon le quotidien local Times-Picayune, Demontris Toliver âgé de 25 ans et qui célébrait son anniversaire, est décédé peu après son transport à l’hôpital. Il était un artiste tatoueur bien connu de la Nouvelle-Orléans.

Une enquête a été ouverte par la police

Les coups de feu ont été tirés sur Borbon Street, dans le quartier français, vers 1 h 30, heure locale (soit 8 h 30 en France), une destination touristique très prisée de la Nouvelle-Orléans. La police a pour le moment arrêté deux personnes, dont l’un des blessés, pour "possession illégale d’arme à feu". En effet, une enquête a également été ouverte pour démêler les circonstances exactes de ce drame. Certains témoins de la scène ont, eux, évoqué une dispute survenue juste avant le début des tirs.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people