Divers

Etats-Unis : un échange entre un juge et un homme de 96 ans attendrit les internautes (vidéo)

Etats-Unis : un échange entre un juge et un homme de 96 ans attendrit les internautes (vidéo)

Un juge a fait preuve de compassion envers un homme de 96 ans jugé pour excès de vitesse en découvrant sa situation. Les internautes ont été émus par cette scène très partagée sur les réseaux sociaux. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

"Vous incarnez les valeurs de l'Amérique". A contre-courant de l'atmosphère sous tension depuis les fusillades ces derniers jours aux États-Unis, une scène entre un juge et un homme de 96 ans diffusée dans l'émission "Caught in Providence" sur une chaîne locale, a touché de nombreux internautes. Jugé pour excès de vitesse dans une zone scolaire, ce nonagénaire s'est rendu devant le magistrat américain Frank Caprio dans l'État du Rhode Island. Pour expliquer les raisons de sa conduite, Victor Coella déclare : "J'ai 96 ans et je conduis lentement, je conduis vite seulement quand il le faut". Le nonagénaire explique alors qu'il conduisait son fils de 63 ans atteint d’un cancer faire une prise de sang. 

"Vous êtes un homme bon"

Touché par l'histoire de l'accusé lui aussi très ému, Frank Caprio lui adresse : "Vous êtes un homme bon. Vous êtes un homme bon. Vous incarnez les valeurs de l’Amérique. Vous avez plus de 90 ans et vous vous occupez toujours de votre famille. C’est admirable". Alors que son fils se trouve dans la salle, le juge plaisante : "Il me regarde et se dit ''Papa, quand tu auras 90 ans, tu seras mon chauffeur. Vous êtes un mauvais exemple pour mon fils'". En souhaitant "le meilleur rétablissement" au fils du nonagénaire, Franck Caprio conclu : "Affaire classée !". Une décision qui a ému sur les réseaux sociaux. Connu pour sa compassion, le juge a ses audiences diffusées à la télévision depuis plus de 20 ans. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people