Divers

Etats-Unis : Tué par un policier devant sa petite amie, la police dévoile la vidéo choc

Etats-Unis : Tué par un policier devant sa petite amie, la police dévoile la vidéo choc

En juillet 2016, Non Stop Zapping vous racontait la tragique histoire d’un américain tué par un policier lors d’un simple contrôle routier. Sa petite-amie avait partagé la vidéo de la scène sur les réseaux sociaux, mais dernièrement, la police américaine a publié les images de la bavure policière enregistrées par la caméra de la voiture de police. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Souvenez-vous, il y a presque deux ans, la ville de Ferguson dans l’état du Missouri était le théâtre de manifestations et rassemblements de grande ampleur à la suite de l’affaire Michael Brown, un jeune homme noir de 18 ans qui avait été tué par un policier, un an plus tôt. L’officier responsable du crime, Darren Wilson, n’avait pas été poursuivi, d’où la colère des manifestants. Malheureusement, ce genre d’évènement n’est pas anecdotique aux Etats-Unis. Outre-Atlantique nombreuses sont les bavures policières à déplorer, surtout et principalement à l’encontre des noirs américains. Des scénarios tragiques dont la fin tend très souvent en faveur des policiers à la gâchette facile.

Le policier acquitté

En juillet 2016, Non Stop Zapping vous racontait la fin tragique de Philando Castile, un noir américain tué par un policier lors d’un simple contrôle routier. Dans la voiture, l’homme de 32 ans était avec Lavish Reynolds, sa petite-amie et la fille de cette dernière âgée de 4 ans. La jeune femme avait filmé la scène, des images insoutenables dans lesquelles Philando Castile était à l'agonie, ensanglanté. Le policier lui aurait tiré dessus parce qu’il pensait qu’il s’apprêtait à sortir une arme, alors qu’il cherchait seulement ses papiers d’identité. Cette semaine, la police américaine a délivré de nouvelles images, tournées par la caméra de la voiture de police. On y voit l’agent Jeronimo Yanez, 29 ans, tirer brusquement plusieurs coups de feu. Il a récemment été jugé non-coupable d’homicide involontaire.

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people