Divers

Etats-Unis : trois hommes se font tirer dessus en direct sur Facebook, la vidéo choc !

   / 4  
Cet homme faisait un live sur Facebook avec deux amis
1
Cet homme faisait un live sur Facebook avec deux amis
Les faits se sont déroulés mardi 12 juillet aux Etats-Unis
2
Les faits se sont déroulés mardi 12 juillet aux Etats-Unis
Au moins 30 coups de feu ont été tirés
3
Au moins 30 coups de feu ont été tirés
Le téléphone portable tombe au sol
4
Le téléphone portable tombe au sol

Mardi 12 juillet, alors qu’ils écoutent tranquillement de la musique et discutent entre eux, trois hommes se sont fait tirer dessus. Au moins 30 coups de feu ont été entendus, rapporte ABC News. Les faits se sont déroulés en Virginie, aux Etats-Unis, où le débat sur le port d’armes est plus que jamais d’actualité. Cette vidéo, qui peut choquer les âmes sensibles, a été relayée par de nombreux médias et fait le tour de la Toile. Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir les images en tête d’article.

Ce mardi 12 juillet, trois hommes Afro-américains ont été pris pour cible alors qu’ils se filmaient en direct sur Facebook à l’aide du téléphone portable d’une des victimes. Les individus sont aujourd’hui entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés en Virginie, sur la côte est des Etats-Unis, où le débat sur le port d’armes fait rage. Pour cause, pas moins de 10 000 décès par armes à feu ont été recensés outre-Atlantique en 2015. 

au moins 30 coups de feu entendus

Les images, retransmises en direct sur Facebook, sont des plus choquantes. Alors qu’ils écoutent tranquillement de la musique dans une voiture et discutent entre eux, les trois jeunes Afro-américains se font tirer dessus. Au moins 30 coups de feu ont été entendus. 

Malheureusement, ce drame n’est pas un cas isolé. En mars dernier, un habitant de Chicago, qui se filmait lui aussi en direct sur Facebook, s’était fait tirer dessus. Il se trouvait encore dans un état critique quelques jours après les faits et alors qu’aucun suspect n’avait été interpellé. 

Par Matilde

Réagissez à l'actu people