Divers

États-Unis : Six détenus s’évadent de prison en passant par les toilettes ! (Vidéo)

États-Unis : Six détenus s’évadent de prison en passant par les toilettes ! (Vidéo)

Le jour de Noël, six détenus de la prison de Newport dans le Tennessee se sont évadés en dégageant un trou derrière leurs toilettes. Cinq d’entre eux ont été repris par les forces de l’ordre. Non Stop Zapping vous montre les images.

Chacun son cadeau de Noël. Pour six prisonniers de la prison de Newport dans le Tennessee, c’était le jour où jamais pour tenter une spectaculaire évasion. Et pour se dégager une porte de sortie discrète, les six hommes n’ont pas hésité à passer… par les toilettes ! Les prisonniers ont retiré la cuvette encastré dans le mur, puis démonté les canalisations pour permettre de dégager un espace assez large pour les laisser s’exfiltrer en toute discrétion. ‘’C’est ça de les avoir 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ne faisant rien à part penser à la manière de démonter les choses et profiter des faiblesses du système des toilettes’’, déplore un policier local cité par Europe 1.

Cinq détenus rattrapés par les forces de l’ordre

Le bonheur de leur liberté retrouvée aura été de courte durée. S’ils n’ont eu qu’à escalader une clôture pour quitter l’enceinte de la prison, et malgré le soin mis à camoufler leur départ en remettant en place les toilettes, ils ont rapidement été rattrapés par les forces de l’ordre. Cinq d’entre eux ont déjà été remis en cellule tandis que le sixième court toujours. Âgé de 54 ans, il a été condamné pour vol aggravé et position illégale d’armes. ‘’Nous faisons tout notre possible pour capturer cet individu et nous continuerons jusqu’à ce qu’il soit arrêté’’, assure le Shérif de la ville. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people