Divers

Etats-Unis : scènes de panique dans le métro de Boston après un dégagement de fumée (Vidéo)

Etats-Unis : scènes de panique dans le métro de Boston après un dégagement de fumée (Vidéo)

Alors qu'un incident s'est produit à Boston, des dizaines de passagers n'ont pas hésité à employer la manière forte pour évacuer le train au plus vite, craignant un incendie à bord de la rame. Ainsi, ils ont brisé les vitres des wagons pour s'échapper par les fenêtres. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

En septembre dernier, un accident de train s'est produit dans la ville de New-York. Un train de banlieue de la compagnie New Jersey Transit n’aurait pas réussi à s’arrêter en fin de voie en pleine gare et serait ainsi monté sur le quai de la gare à Hoboken. Ce mercredi 27 octobre, les États-Unis ont été frappés par un nouvel incident. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de New York mais Boston. Une station de métro a été le théâtre d'un mouvement de foule sans précédent. Alertés par la présence d'une fumée qui s'infiltrait dans plusieurs wagons d'une rame de métro, des dizaines de passagers n'ont pas hésité à employer la manière forte pour évacuer le train au plus vite, craignant un incendie à bord de la rame.

Cinq blessés transportés à l'hôpital

Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l'incident. Sur les séquences, on aperçoit des individus paniqués qui brisent les vitres des wagons et tentent de s'échapper par les fenêtres. Au total, cinq personnes ont été blessés et transportées vers l'hôpital le plus proche. Elles souffrent notamment de blessures dues à l'inhalation de cette fumée. Selon le porte-parole de l'autorité des transports du Massachusetts, Joe Pesaturo, l'incident dramatique a été causé par la surchauffe du moteur. Cette panne a entraîné une importante émanation de fumée. "La sécurité des passagers est notre priorité absolue et l’autorité va mener une enquête complète", a-t-il ajouté, cité par le Washington Post.

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people