Divers

États-Unis : Le Texas sous les eaux après une tempête tropicale (Vidéo)

États-Unis : Le Texas sous les eaux après une tempête tropicale (Vidéo)

Scènes surréalistes au Texas. Alors que la tempête tropicale Imelda a touché l’état américain, le Texas doit faire face à de violentes inondations qui ont déjà fait plusieurs victimes en quelques jours. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a deux ans, l’ouragan Harvey avait fait des ravages au Texas obligeant des milliers de personnes à évacuer la ville de Houston. Rapidement, la colère avait fait place à la tristesse, notamment pour une mère de famille qui s’était emportée en direct contre un journaliste : "Vous êtes tous là à essayer d'interviewer des gens au pire moment de leur vie. Ce n’est pas très malin de faire ça. Les gens sont en train de craquer, et vous venez avec vos caméras leur mettre vos micros sous le nez". Et deux ans après ce drame, le Texas a de nouveau été durement touché par un phénomène climatique. Il y a quelques jours, la dépression tropicale Imelda a fait tomber d’importantes précipitations sur l’état américain, provoquant par endroit des inondations aussi soudaines que dangereuses.

2 victimes, dont un adolescent

Ainsi à Houston, les inondations ont piégé des centaines d’automobilistes sur les autoroutes qui se sont transformées en lacs. En à peine 48 heures, la tempête a déversé par endroits jusqu’à un mètre d’eau : "J’ai déclaré l’état d’urgence", a fait savoir Greg Abbott, le gouverneur du Texas, alors que de nombreuses écoles ont été fermées. Dans la petite ville de Winnie, à 97 kilomètres à l'est de Houston, l'hôpital Riceland a dû être évacué. Si plus de 1000 personnes ont été sauvées des eaux par les pompiers, deux personnes sont mortes dont un adolescent qui est mort électrocuté dans l’eau en tentant de sauver son cheval.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people