Divers

Etats-Unis : Le pays touché par une vague d’attaques près d’universités (Vidéo)

   / 5  
Une jeune femme surprise par des coups de feu
1
Une jeune femme surprise par des coups de feu
Une jeune femme se promène en pleine rue
2
Une jeune femme se promène en pleine rue
La jeune femme est surprise par des tirs
3
La jeune femme est surprise par des tirs
Elle tente de s'enfuir
4
Elle tente de s'enfuir
Une fusillade a eu lieu près d'une université
5
Une fusillade a eu lieu près d'une université

Depuis quelques heures, les étudiants se font discrets dans les rues de Boston et de Champaign. Dans la nuit du samedi 24 septembre, une attaque au coup de couteau et une fusillade a eu lieu au même moment à quelques kilomètres de distance. Une vidéo que vous pouvez retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les fusillades d’Orlando de ces dernières semaines ont ébranlé les Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, les internautes multipliaient les messages de soutien aux familles des victimes. De leur côté, les stars tenaient à s’exprimer publiquement. Quand certains rendaient hommage aux victimes sur scène pendant un concert, d’autres tentaient d’apaiser la douleur de leurs fans. Katy Perry a tenu à réconforter un rescapé de la fusillade d’Orlando sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Une séquence unique et pleine d’émotion que vous faisait découvrir Non Stop Zapping.

6 à 9 blessés

Depuis quelques jours, plus rien ne va aux Etats-Unis et dans ses alentours. Après des explosions à New York et dans le New Jersey, le pays est touché par une vague d’attaques. Dans la nuit du samedi 24 septembre au dimanche 25 septembre plusieurs coups de feu ont retenti près de l'université de Champaign, tandis qu’une attaque au couteau a eu lieu presque au même moment près d'une université à Boston. Dans la vidéo ci-dessus, il est possible de découvrir une jeune femme être surprise par le bruit de balles. Selon les premières informations, 6 à 9 personnes auraient été blessées. Les directeurs des universités demandent à leurs étudiants d’être prudents dans leurs déplacements.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people