Divers

Etats-Unis : L’arrestation d’un mexicain sans-papiers émeut la toile (Vidéo)

Etats-Unis : L’arrestation d’un mexicain sans-papiers émeut la toile (Vidéo)

Donald Trump part à la chasse des personnes sans-papiers. Il y a quelques jours, un Mexicain a été arrêté par des agents de l’immigration et des douanes et la terrible scène a été tournée par sa fille. La vidéo émeut tout le pays. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Donald Trump veut arrêter toute immigration. Les offres d’emploi doivent être proposées aux Américains, tandis que tous les étrangers susceptibles d’être une menace pour le pays doivent être expulsés. C’est avec ces quelques mesures que Donald Trump impose sa vision du monde, entraînant une vague de peur dans les pays du monde entier. Un député mexicain a voulu dénoncer le projet de mur de Donald Trump et Non Stop Zapping vous dévoilait la vidéo. L’homme politique peine à se faire entendre, mais il croit encore aux bonnes relations entre les deux pays. Outre-Atlantique, les expulsions sont de plus en plus nombreuses et une vidéo, qui fait le buzz sur la toile, émeut le pays entier.

Un homme menotté devant ses filles

Le 2 mars dernier, des agents de l’immigration et des douanes (ICE) ont arrêté Romulo Avelica-Gonzalez, un père sans-papiers. La scène a eu lieu à 700 mètres du collège Academia Avance, alors qu’il accompagnait l’une de ses filles à l’école. Cet Mexicain de 48 ans est ainsi menotté et emmené dans la voiture d’hommes qui portent un blouson marqué "police". La scène a été entièrement filmée par l'adolescente qui ne peut retenir ses larmes. Une même scène où un sans-papier s'énervait dans un avion avait déjà fait le buzz sur la toile. Selon un communiqué, "Des bases de données indiquent qu’il a fait l’objet de plusieurs condamnations pénales, y compris pour conduite en état d’ivresse en 2009 et d’un ordre d’expulsion du territoire remontant à 2014". Malgré ces informations, les Américains crient leur colère face à cette arrestation jugée violente. Découvrez les terribles images ci-dessus.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people