Divers

Etats-Unis : La directrice d'un lycée provoque une polémique après une phrase raciste (Vidéo)

Etats-Unis : La directrice d'un lycée provoque une polémique après une phrase raciste (Vidéo)

Depuis l'élection de Donald Trump, la parole raciste, antisémite et homophobe semble se libérer de plus en plus. Ce week-end, c'est la directrice d'un lycée qui a provoqué un véritable scandale après avoir lancé une phrase raciste pendant son discours lors de la remise des diplômes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis le mois de septembre, les Etats-Unis vivent une vague d'agressions. Plusieurs villes ont connu des émeutes en raison notamment de la mort d'un homme noir tué par un policier. Ces émeutes se sont poursuivies la semaine dernière avec l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Et pour cause, cette victoire ne fait pas l'unanimité. Si depuis son élection, Donald Trump s’est montré plutôt modéré dans ses propos, lors de sa première interview de président donnée à "CBS", il s’est montré un peu plus offensif.

Autre conséquence de l’élection de Donald Trump, c’est que la parole raciste, antisémite et homophobe semble se libérer de plus en plus. En effet, en témoigne ce message raciste d’une certaine Pamela Ramsey Taylor, la directrice d’une organisation de charité de la commune de Clay en Virginie-Occidentale : "Ce sera tellement rafraîchissant d’avoir enfin à la Maison Blanche une première dame belle, avec de la classe et de la dignité. Je suis fatiguée de voir un singe en talons", a-t-elle écrit sur Facebook en faisant référence à Melania Trump et Michelle Obama. Malheureusement ce message a été partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux.

La phrase raciste d'une directrice de lycée

Ce week-end, c'est la directrice d'un lycée qui a provoqué un véritable scandale après avoir lancé une phrase raciste pendant son discours lors de la remise des diplômes. Voyant que des élèves n’écoutaient pas son discours, elle a commencé à les invectiver avant de lâcher : "Vous êtes vraiment grossiers de ne pas écouter ce discours. C’était ma faute si nous l’avons manqué dans le programme. Regardez qui part, tous les noirs." Alors que la vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux, les internautes ont été outrés par les propos de la directrice. 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people