Divers

Etats-Unis : La cuisson d'une dinde pour Thanksgiving provoque un incendie (Vidéo)

Etats-Unis : La cuisson d'une dinde pour Thanksgiving provoque un incendie (Vidéo)

Thanksgiving est l'une des fêtes populaires les plus célébrées aux États-Unis. Chaque quatrième jeudi de novembre, les Américains se réunissent en famille et partagent une dinde. Mais ce moment chaleureux peut parfois se transformer en catastrophe. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Thanksgiving est une fête très célèbre aux Etats-Unis. Chaque quatrième jeudi du mois de novembre, les américains se rassemblent en famille. Un instant chaleureux tourné autour de la fameuse dinde et ses nombreux à-côtés, soit un festival de plats cuisinés par le maître de maison. Les familles partagent notamment une dinde pour commémorer la bénédiction divine dont ont bénéficié les premiers colons arrivés aux États-Unis. Pour se retrouver en famille, les Américains n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres. Lors de ces repas, on mange beaucoup mais on regarde aussi énormément la télévision, notamment la Macy’s Thanksgiving Day Parade ou encore les matchs de football qui sont diffusés durant l’après-midi.

1400 incendies ont lieu pendant cette fête

Mais cet instant merveilleux peut aussi se transformer en catastrophe. Pendant la fête de Thanksgiving, aux États-Unis, les incendies domestiques causés par la cuisson de la traditionnelle dinde sont fréquents. Une jeune femme a diffusé une vidéo montrant le résultat de la rencontre entre une dinde surgelée et une marmite d’huile chaude. Une chose est sûre, le résultat est explosif. Chaque, année, 1400 incendies ont lieu pendant cette fête. C’est trois fois plus qu’un jour normal. Le jour de cette fête très suivie aux Etats-Unis, les Américains engloutissent 46 millions de dindes.

 

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people