Divers

États-Unis : Des millions de sauterelles envahissent Las Vegas (Vidéo)

États-Unis : Des millions de sauterelles envahissent Las Vegas (Vidéo)

Scènes surréalistes à Las Vegas. Depuis ce vendredi 26 juillet, la ville des États-Unis est envahie par des millions de sauterelles. Mais si le phénomène est impressionnant, il n'est en revanche pas dangereux et ne devrait pas causer de dommages trop importants. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis deux jours, les habitants et les touristes de Las Vegas s'amusent à dévoiler sur les réseaux sociaux des vidéos assez impressionnantes montrant une invasion de sauterelles dans les rues de la ville : "En une heure, des milliers de sauterelles ont débarqué dans les rues, surtout le long de Las Vegas Street, là où se trouvent tous les casinos et restaurants. C'était vraiment impressionnant. Étant donné qu'il y en avait des milliers voire des millions dans les rues, ça devenait pratiquement impossible de rester dehors", a confié un jeune homme à RTL Info. Les médias américains ont parlé quant à eux de "véritables invasions" : "De gigantesques essaims se sont abattus sur Las Vegas cette semaine", reprend CNN.

Un phénomène impressionnant, mais inoffensif

Selon les entomologistes qui ont été interrogés sur ce phénomène impressionnant, cela surviendrait après un hiver ou un printemps pluvieux dans la région et dans le reste de l'État, lorsque les conditions sont rassemblées pour que de nombreux insectes naissent. D'après les prévisions, les insectes devraient rester dans Las Vegas pendant encore deux semaines. Mais heureusement pour les habitants et les touristes, les insectes ne mordent pas et ne portent pas avec eux de maladie. Ils ne devraient pas non plus s'attaquer aux récoltes et à la végétation. Un entomologiste a confié au Las Vegas-Review Journal que la migration des sauterelles explique les nuées qui sont observées dans les rues de la ville.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people