Divers

Etats-Unis : des canards bloquent la circulation sur une route (vidéo)

Etats-Unis : des canards bloquent la circulation sur une route (vidéo)

Il n'y avait pas de passage piéton et pourtant. Une grande famille de canards a traversé une route très fréquentée dans le Maine aux Etats-Unis ce mercredi 7 août, devant la patiente des conducteurs. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Laissez place aux canards ! Ce mercredi 7 août, les automobilistes de Biddeford, dans le sud de l'État du Maine, ont eu une drôle de surprise en traversant la route 111. Un cortège de canards s'est invité au beau milieu de la circulation et a ainsi bloqué cette route très fréquentée en début de matinée, rapportent les médias locaux. Mais cela ne semble pas avoir dérangé les conducteurs qui ont fait preuve de patiente pour laisser passer une famille de 45 canards. Une conductrice a partagé sur Facebook une vidéo de cette amusante traversée et s'est réjouie du bon déroulement de la situation : "La preuve qu'il y a plus de bonnes personnes dans ce monde que de mauvais". Tout en indiquant que "pas une seule personne sur les deux voies de la circulation ne bipait ou ne s'impatientait avec ces canards! Même les 2 derniers retardataires!". 

Une habitude pour les automobilistes ?

Mais comment cette famille de canards a pu se retrouver sur cette route ? D'après "WGME CBS 13" couvrant l'actualité dans le Maine, la région qui entoure cette zone est très appréciée par les animaux sauvages. Et ce n'est pas la première fois que les automobilistes sur cette route soient interrompus par des canards. Pour éviter ce type de blocage, les travaux publics de Biddeford avaient nettoyé un caniveau pour permettre aux animaux de traverser sous la route à la place, indique "Bangor Daily News". Le département des transports du Maine avait également installé une clôture pour barricader la zone. Les canards semblent avoir été plus malins...  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people