Divers

Espagne : Un terrible accident de car fait 14 morts dont des étudiants étrangers (Vidéo)

Espagne : Un terrible accident de car fait 14 morts dont des étudiants étrangers (Vidéo)

C’est un terrible accident qui a eu lieu ce matin en Espagne. Près de Freginals, à 150 km au sud de Barcelone, au moins 14 étudiants étrangers sont morts et 43 ont été blessés dans un accident d’autocar. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces dernières semaines, les accidents d’autocars semblent se multiplier un peu partout. Il y a quelques semaines, le département du haut-Doubs a été dans le deuil après l’accident d’un car scolaire. Lors de ce dernier, deux adolescents du nom de Laureen et Mathis ont perdu la vie. Et dès le lendemain, un autre bus de ramassage scolaire a été percuté de plein fouet par la ridelle d’un camion de la société Eiffage. Au total, six lycéens et collégiens sont décédés. Très affecté, le père d’une des victimes avait tenu à pousser un cri de détresse devant les caméras de Sept à Huit : "Faut qu'il y ait des contrôles. Il faut que les coupables soient punis, sévèrement. Ils m'ont volé mon fils, mon fils unique, ils vont payer. Pour mon fils, pour les autres victimes et pour celles qu'ils ne feront plus".

L’autocar a percuté un autre véhicule

Ce dimanche 20 mars, l’Espagne a été touchée par un terrible accident de car qui a coûté la vie à 14 étudiants étrangers. Le drame s’est produit vers 6 heures sur une autoroute à hauteur de Freginals, commune de la province de Tarragone en Catalogne. Selon les médias espagnols, l’autocar aurait dévié de sa trajectoire pour une raison inconnue et a percuté une voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes. Le directeur du département de l’Intérieur de la région a confirmé cette hypothèse : "le chauffeur de l'autocar a heurté le garde-fou sur la droite et a donné un coup de volant à gauche si violent que le car s'est retrouvé sur l'autre voie de l'autoroute. Il a ensuite percuté un véhicule qui venait en sens inverse et dont les deux occupants ont été blessés". Le car accidenté était le dernier d’un convoi : "Juste avant de franchir le pont de l’Ebre, j’ai perdu de vue le bus derrière moi, j’ai soupçonné que quelque chose s’était mal passé", a déclaré Alejandro Lopez, conducteur du quatrième bus. Au total, 14 personnes sont mortes et 43 ont été blessées.  

Réagissez à l'actu people