Divers

Espagne : Un taureau avec les cornes en feu se jette dans une rivière (Vidéo)

Espagne : Un taureau avec les cornes en feu se jette dans une rivière (Vidéo)

Une vidéo fait scandale sur la Toile depuis quelques heures. Lors des fêtes patronales de Sagonte en Espagne, un taureau dont les cornes ont été enflammées s'est jeté dans une rivière après avoir forcé les clôtures. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les internautes sont sous le choc depuis la mise en ligne sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un taureau dont les cornes ont été enflammées en Espagne. Alors que la ville de Sagonte près de Valence fêtait ses saints patrons dans la nuit de vendredi à samedi, un taureau dont les cornes ont été enflammées a été libéré dans les rues afin que les passants s'amusent à éviter les charges de l'animal. Mais alors qu'il se trouvait en pleine rue, le taureau a visiblement pris peur, et n'a pas hésité à fracasser des clôtures et à se jeter dans une rivière : "Un taureau dont on a mis le feu aux cornes est pris de panique, défonce les barrières et se jette dans une rivière sous les cris de la foule. Scène du Moyen-Âge ? Non. Juillet 2019 – XXIe Siècle", a écrit sur Twitter la fondation 30 Millions d'Amis.

Les internautes scandalisés

Après avoir erré dans la nuit, le taureau a finalement été retrouvé le lendemain matin par les forces de l'ordre qui sont parvenues à lui lancer une fléchette tranquillisante. L'animal s'est effondré sur le bord d'une route où les autorités et un vétérinaire ont pu le prendre en charge. Après une série d'accidents ce week-end avec des taureaux, le hashtag #StopCorrida est devenu l'un des principaux sujets de discussion sur les réseaux sociaux après la diffusion d'autres vidéos choquantes. Sur l'une d'elles, des participants à la fête de Denia s'amusent à faire tomber un taureau dans l'eau avant de le remonter et de recommencer. Sur une seconde vidéo, un taureau s'attaque au cheval d'un picador en pleine arène.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people