Divers

Espagne : Un parachutiste heurte un lampadaire en pleine fête nationale (vidéo)

Espagne : Un parachutiste heurte un lampadaire en pleine fête nationale (vidéo)

En plein défilé militaire lors de la fête nationale à Madrid ce samedi 12 octobre, un parachutiste s'est heurté à un lampadaire devant le roi Felipe VI. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le parachutiste n'a pas pu atterrir devant le roi Felipe VI. Lors du défilé militaire de la fête nationale à Madrid ce samedi 12 octobre, la foule et les téléspectateurs ont assisté à la collision du parachutiste contre un lampadaire, a rapporté l'AFP. Alors qu'il devait apporter le drapeau espagnol devant la tribune où se trouvait la famille royale, le militaire a vu son parachute s'enrouler autour du poteau où il est resté suspendu. En soutien, le roi Felipe VI, son épouse Letizia et leurs filles l'ont applaudi. Pour permettre au grand drapeau du Royaume d'Espagne d'être hissé en ce "jour de l'hispanité" qui commémore l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique en 1492, le militaire l'a laissé tomber.  

Le militaire n'a pas été blessé

Malgré le choc, le militaire n'a pas été blessé, a indiqué le ministère de la Défense cité par la presse. Lors de cette Fiesta Nacional 2019, plus de 150 véhicules et 4 200 militaires, gardes civiles et membres des forces de Sécurité y ont participé. Le chef du gouvernement socialiste sortant, Pedro Sanchez, était présent tout comme les présidents des régions hormis la Catalogne et le Pays basque qui n'y participent plus depuis plusieurs années. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people