Divers

Espagne : La ville de Gérone inondée après un orage de grêle, les images impressionnantes (Vidéo)

Espagne : La ville de Gérone inondée après un orage de grêle, les images impressionnantes (Vidéo)

Après une terrible canicule durant le mois de juin, la Catalogne a vécu il y a quelques jours un déluge. En à peine une demi-heure, un orage de grêle a surpris les habitants de Gérone et il est tombé 52 millimètres d’eau au mètre carré. Des images impressionnantes à découvrir sur Non Stop Zapping.

La France n’a pas été le seul pays à avoir été touché par la vague de chaleur du mois de juin. Les températures ont été très élevées également en Espagne. Face à la canicule, des dizaines d’élèves d’un collège de la région de Madrid ont trouvé refuge dans un établissement funéraire climatisé : "Des élèves de 12 à 18 ans ont été transférés vers un lieu proche de leur collège, un thanatorium (maison des défunts, Ndlr), parce qu'il était doté d'air conditionné. Cinq élèves avaient été conduits à l'hôpital, l'un pour un coup de chaud, les autres parce qu'ils étaient nerveux", avait expliqué un porte-parole régional des urgences.  L’Espagne a dû pendant plusieurs jours faire face à des pics de température au-dessus des 40° y compris à Madrid. Mais il y a quelques jours, la Catalogne a été victime d’une terrible tempête de grêle.

2 mois de pluie en à peine une heure

Ce vendredi 30 juin, la ville de Gérone a dû faire face au froid et surtout à la pluie et à la grêle. Les orages très violents ont fait tomber 52 millimètres d’eau au mètre carré en seulement une demi-heure. Rapidement, les rues de la ville ont pris des airs de rivières de glace, et de nombreuses voitures ont été emportées par les flots. Plusieurs automobilistes surpris par la montée des eaux ont été contraints d’abandonner rapidement leurs véhicules pour éviter un drame.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people