Divers

Espagne : des inondations spectaculaires envahissent la région de Navarre (vidéo)

Espagne : des inondations spectaculaires envahissent la région de Navarre (vidéo)

Dans la soirée du lundi 8 juillet, la région de Navarre a été touchée par d'impressionnantes inondations avec le débordement du fleuve Cidacos. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

À la suite de pluies importantes le lundi 8 juillet, le fleuve espagnol Cidacos, dans la région de Navarre en Espagne, a débordé dans la soirée. D'impressionnantes inondations sont alors survenues dans les villes de Tafalla, Olite, Pueyo et d'autres encore comme le rapporte le Noticias de Navarra. Sur place pour venir en aide aux habitants, les secours ont retrouvé "un corps sans vie" près du hameau de Moriones. Le gouvernement de Navarre a indiqué sur Twitter qu'il s'agirait "d'un conducteur emporté par l'eau".

Des dégâts importants dans la région de Navarre

Si l'agence météo avait alerté avant la catastrophe, une vigilance orange pluie et tempête sur la région, la puissance de l'inondation a néanmoins surpris. Car le niveau du fleuve Cidacos a quasiment atteint son niveau historique de 4,36 mètres en 2007, en montant jusqu'à 4,23 mètres, indique le communiqué de la Navarre. Les dégâts sont donc considérables avec "des sous-sols, des garages et des locaux commerciaux" inondés. Le gouvernement de Navarre a indiqué sur Twitter que le pont Sansoain a été détruit et que la route N-121, fortement impactée, devrait subir des travaux de réparation entre 1 et 2 mois. Pour garantir la sécurité de la population, il leur a été recommandé "de ne pas quitter les lieux où ils se trouvent s'ils sont en sécurité, de ne pas se déplacer dans la région", et pour un cas d'urgence, de composer un numéro de téléphone spécifique ou d'utiliser une application qui géolocalise la position.

Réagissez à l'actu people