Divers

Equateur : Un violent séisme de magnitude 7,8 a touché le pays (Vidéo)

   / 4  
L'Equateur a été touché par un violent séisme
1
L'Equateur a été touché par un violent séisme
Le séisme était d'une magnitude 7,8
2
Le séisme était d'une magnitude 7,8
L'état d'exception a été décrété en Equateur
3
L'état d'exception a été décrété en Equateur
77 personnes sont mortes dans le séisme
4
77 personnes sont mortes dans le séisme

Après le Japon qui a été touché à deux reprises ces derniers jours, c’est maintenant au tour de l’Equateur de faire face à un terrible tremblement de terre. Samedi soir, un séisme de magnitude 7,8 a secoué la côte pacifiste faisant au moins 77 morts et 588 blessés selon un bilan provisoire. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La région de Guayaquil en Equateur sur la côte pacifiste est plongée dans le chaos depuis ce samedi 16 avril. Dans la soirée, un violent séisme de magnitude 7,8 a secoué le pays tuant au moins 77 personnes et en blessant 588 selon un dernier bilan provisoire. Rapidement, une alerte au tsunami a été déclenchée : "Sur la base des caractéristiques préliminaires du séisme, des vagues de tsunami dangereuses sont possibles sur les côtes situées dans un rayon de 300 kilomètres autour de l'épicentre", a annoncé l’institut de géophysique américain.  

L’état d’exception a été décrété

Ce séisme est le plus grave que l’Equateur a connu depuis 1979. Face à ce drame, le président Rafael Correa a pris la parole : "Nous sommes confrontés à une tragédie d'ampleur, un séisme de 7,8 sur l'échelle de Richter est un séisme extrêmement fort. J'appelle le pays au calme, à l'unité". De son côté, le vice-président Jorge Glas a fait savoir que le pays avait besoin de soutien : "Ce n'est pas que nous ayons besoin de vivres ou de choses comme ça, mais en revanche nous avons besoin de soutien en équipes de secours, et des équipes arrivent de Colombie et du Mexique". L’état d’exception a été décrété dans tout le pays. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people