Divers

Épidémie de grippe : une interne en médecine interpelle Marisol Touraine sur Facebook (vidéo)

Épidémie de grippe : une interne en médecine interpelle Marisol Touraine sur Facebook (vidéo)

Sur son compte Facebook, une interne en médecine a poussé un coup de gueule contre la ministre de la Santé, Marisol Touraine. La jeune femme, prénommée Sabrina Aurora est très remontée et elle le fait savoir. Non Stop Zapping vous dévoile ces images.

Depuis quelques années, plusieurs membres du personnel de santé se sont saisis de leur clavier d’ordinateur pour manifester leur raz-le-bol. Souveneez-vous, en septembre derneir, une infirmière toulousaine racontait son quotidien aux urgences sur YouTube. Mercredi 11 janvier, une interne en médecine a interpellé Marisol Touraine dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. En cause ? Les déclarations de la ministre de la Santé sur l’épidémie de grippe qui sévit sur la France et la prise en charge des malades à l’hôpital. "Juste une petite question : c'est quoi cette grosse blague ?" demande la jeune femme au début de sa vidéo en montrant face caméra la Une du journal Le Parisien titrée "Grippe : l'état d'urgence". "Mais c'est tous les jours, l'état d'urgence, Madame Touraine, à l'hôpital." répond-elle ensuite avec un ton très sarcastique.

8 millions de vues en 48 heures

La ministre a en effet récemment déclaré que la situation dans les hôpitaux après l’épidémie de grippe était désormais "maîtrisée". Dans le même temps, elle a aussi appelé les hôpitaux à ne pas opérer de soins qui ne seraient pas urgents afin de désengorger les urgences. "Ah, la bonne opération de communication, genre j'ai pris mes responsabilités…" lance Sabrina Aurora avant de tacler de nouveau Marisol Touraine sur le manque d’effectifs et de moyens des services hospitaliers. Cette dernière a déjà atteint près de 9 millions de vues en seulement deux jours sur son compte Facebook.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people