Divers

Enquête d’action : deux jeunes volent une voiture à l'intérieur d'un box cadenassé, la vidéo choc !

Enquête d’action : deux jeunes volent une voiture à l'intérieur d'un box cadenassé, la vidéo choc !

Trafics de stupéfiants, vols à main armée ou braquages, les forces de l’ordre doivent désormais prendre des mesures drastiques pour lutter contre la délinquance. Ainsi, plus d’un million de caméras de surveillance ont été installées dans l’hexagone pour lutter contre ce fléau. Les caméras révolutionnent véritablement le travail des forces de l’ordre. C’est en tout cas ce qu’ont pu constater les téléspectateurs de W9 grâce au reportage mené par les journalistes d’Enquête d’action. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

En 2012, plus de 26 000 vols et dégradations ont été recensés. Un chiffre en hausse depuis plusieurs années. Alors forcément, les forces de l’ordre tentent de mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour éviter ce genre de désagréments. Et les caméras de surveillance se présentent comme un outil précieux dans cette chasse aux voleurs.

Ce vendredi, W9 diffusait un numéro d’Enquête d’action sur le thème des vols, trafics et autres débordements. Et les téléspectateurs ont pu constater que certaines enquêtes ont pu être résolues grâce aux caméras de vidéosurveillance. En France, ce sont plus d’un million de caméras qui ont été installées pour lutter contre la délinquance. Le reportage s’intéresse plus particulièrement à la ville de Nice, dans laquelle 700 caméras de surveillance scrutent quotidiennement les comportements douteux.

Deux jeunes volent une voiture à l'intérieur d'un box !

Un soir, deux jeunes hommes vont en faire l’expérience. Après avoir tenté d’ouvrir quelques portes de garage, un jeune homme et son complice tentent de s’infiltrer à l’intérieur d’un box. Si quelques portes résistent à leurs coups, les deux hommes ont réussi à entrer dans un box grâce à l’espace qui sépare la porte du garage et le plafond. L’homme a réussi à voler un véhicule situé à l’intérieur d’un box. Grâce aux caméras de surveillance, les forces de l’ordre ont réussi à suivre leur trace. Les deux hommes se sont rendus à quelques kilomètres de la ville azuréenne, à Falicon. Une longue enquête est alors menée pour retrouver les deux voleurs. Quelques jours plus tard, le gendarme en charge de l’enquête a retrouvé le véhicule volé. Placée en fourrière, la voiture n’a pu être rendue immédiatement à son propriétaire. Interrogée par les journalistes d’Enquête d’action, la victime est encore sous le choc.

Réagissez à l'actu people