Divers

En pleine séance, le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon à un bébé (vidéo)

En pleine séance, le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon à un bébé (vidéo)

Pendant qu'il présidait un débat, le président du Parlement néo-zélandais a reçu un invité spécial. Il a donné le biberon au bébé d'un député. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le nourrisson a eu une place de choix pour prendre son biberon. C'est dans les bras du président du Parlement néo-zélandais que le bébé du député travailliste de Waiariki, Tāmati Coffey et de son partenaire Tim Smith, a été nourri en pleine séance. Mais cela n'a pas empêché Trevor Mallard de manquer à ses fonctions alors qu'il présidait à ce moment un débat à la Chambre des représentants, a indiqué la BBC. "Normalement, le fauteuil de la présidence n’est utilisé que par les présidents de séance, mais aujourd’hui, un VIP s’y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille" a félicité sur Twitter le président du Parlement.

UN INVITÉ VIP

Après la naissance de son bébé il y a un mois d'une mère porteuse, le député est revenu de son congé paternité. Le temps qu'il prenne la parole, Trevor Mallard s'est donc chargé de s'occuper du bébé. La présence du nouveau-né a ravi les députés présents comme Gareth Hughes du Parti vert qui a tweeté : "C’est magnifique d’avoir un bébé à la Chambre, et qu’il est beau". Ce n'est pas la première fois qu'un nourrisson s'invite dans les arcanes du pouvoir. En septembre dernier, la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, avait emmené sa fille de trois mois à la réunion annuelle des Nations Unies à New York. Un bel exemple d'ouverture.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people