Divers

En Birmanie, un millionnaire décide de léguer sa fortune à des villageois (vidéo)

En Birmanie, un millionnaire décide de léguer sa fortune à des villageois (vidéo)

C’est un geste d’une grande générosité. En Birmanie, un millionnaire a pris une décision importante. Proche de la mort, l’homme a décidé de reverser l’ensemble de sa fortune à des habitants d’un village de la région. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est assez rare pour être souligné. En Birmanie, un homme mourant a décidé de léguer sa fortune à tous les villageois dans le besoin. Cette initiative plus que généreuse a créé un véritable engouement dans tous les villages les plus proches. La raison : l’homme n’est pas seulement riche, il est millionnaire. Alors que l’on peut voir des liasses de billets disposés sur une table, tous les villageois se sont précipités à ce rassemblement pour pouvoir bénéficier de cette aide providentielle.

Un millionnaire Birman lègue sa fortune à des villageois

Dans la vidéo, on peut voir chacune des personnes repartir avec un certain montant. Installé dans une chaise roulante, l’homme est chaleureusement remercié par l’ensemble des villageois. Chacun se presse pour croiser le généreux donateur. À genoux, ils remercient l’homme d’une bien belle manière. Mais ce n’est pas le premier millionnaire qui prend une telle initiative. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé en 2015 qu’il céderait 99% de ses actions à une association au fur et à mesure. Tout comme Bill Gates, fondateur historique  de Microsoft, qui reverse chaque année une partie de sa fortune à des associations.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people