Divers

Elton John et Emmanuel Macron, main dans la main, passent un message contre le Sida (vidéo)

Elton John et Emmanuel Macron, main dans la main, passent un message contre le Sida (vidéo)

Vendredi 21 juin, Elton John était de passage à l'Élysée pour recevoir la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron. Les deux hommes sont ensuite sortis main dans la main avant de livrer un message fort pour la lutte contre le Sida. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Elton John et la France, c'est une histoire d'amour qui dure. Le génial rockeur britannique va passer beaucoup de temps de ce côté de la Manche : outre sa tournée de concerts d'adieux, lui qui va prendre sa retraire, le chanteur est également dans les salles de cinéma puisque le biopic "Rocketman" cartonne au box-office depuis son passage remarqué au Festival de Cannes. Mais hier, c'était pour un événement beaucoup plus officiel que la légende était de passage à Paris : Elton John recevait la Légion d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre des mains d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

"C'est cet esprit humain magique que je vais garder en moi"

Après la cérémonie, le rockeur et le président de la République sont sortis main dans la main sur le perron de l'Élysée, côté jardin, où les attendaient une foule importante pour un concert de la star. Avant de s'asseoir derrière son piano, Elton John a livré un message poignant sur la prévention du Sida, raison pour laquelle il a reçu la distinction honorifique de l'État français : "Tout comme la musique, mon engagement contre le sida est au centre de ma vie depuis des années. Cette lutte me rappelle chaque jour le pouvoir extraordinaire de l'esprit humain et ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. C'est cet esprit humain magique que je vais garder en moi en tant que membre fier de la Légion d'honneur" a déclaré Elton John. Qui a ensuite pu faire groover le président de la République et les spectateurs chanceux.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people