Divers

Elle filme le naufrage tragique de son bateau au Costa Rica (vidéo)

   / 5  
Une étudiante filme le naufrage tragique de son bateau
1
Une étudiante filme le naufrage tragique de son bateau
Elle se trouvait sur un bateau au large du Costa Rica
2
Elle se trouvait sur un bateau au large du Costa Rica
Chahuté par les vagues, le bateau commence à tanguer
3
Chahuté par les vagues, le bateau commence à tanguer
Puis chavire
4
Puis chavire
Quatre personnes ont perdu la vie
5
Quatre personnes ont perdu la vie

Le 8 janvier 2015, le naufrage d’un bateau de tourisme au large du Costa Rica avait causé la mort de quatre personnes. Une étudiante présente à bord avait filmé la catastrophe. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Début avril, Non Stop Zapping vous montrait les images impressionnantes de l’accident d’un bateau dans le port de San Diego. Il transportait 144 personnes et était venu percuter le quai, sur lequel se trouvaient plusieurs personnes prises de panique lorsqu’elles se sont aperçues que le bateau arrivait bien plus vite que prévu et n’allait pas pouvoir s’arrêter. Il s’était finalement stoppé après avoir enfoncé le quai et les barrières de sécurité.

"Je pense qu'il est mort"

Si quelques blessés avaient été conduits à l’hôpital, personne n’a perdu la vie. La situation avait été bien plus dramatique en janvier 2015 lorsqu’un bateau de touristes a chaviré au large du Costa Rica. Parmi les 99 touristes et 10 membres d’équipage, quatre personnes âgées de 68 à 80 ans avaient perdu la vie. Egalement présente sur le bateau, une jeune étudiante de 21 ans avait filmé cette excursion et a continué de filmer lorsqu’une grosse vague a percuté le bateau. Déséquilibré, il prend alors l’eau et chavire en quelques secondes.

La jeune étudiante a continué de filmer et on la voit sortir la tête de l’eau au milieu d’autres passagers vêtus de gilets de sauvetage. "Je pense qu’il est mort", dit-elle-même en pointant du doigt un corps qui flotterait au loin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique.

Réagissez à l'actu people