Divers

Écosse : Une baleine saute hors de l'eau, les images incroyables (Vidéo)

Écosse : Une baleine saute hors de l'eau, les images incroyables (Vidéo)

Les passagers d'un bateau en Écosse ont eu droit à un spectacle rare et magnifique il y a quelques jours. Alors qu'ils étaient en pleine balade en mer, ils ont pu voir une baleine en train de sauter hors de l'eau. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis toujours, le spectacle des baleines fascine le monde entier. Il y a un mois, des badauds ont eu la chance incroyable de découvrir une baleine à bosse en train de réaliser un saut magnifique dans les eaux californiennes de la baie de Monterey au sud de San Francisco, tout près d'un bateau de pêcheurs qui ont sans doute été impressionnés par ce spectacle : "C’était excitant de filmer cela. La baleine avait déjà sauté hors de l’eau un peu plus loin, mais plus elle sautait, plus elle se rapprochait du bateau. Je ne pensais pas que la baleine et le bateau seraient si parfaitement alignés", a confié un témoin de la scène  auprès du Maritime Herald.

Un spectacle unique

Si ces scènes sont assez rares, les voir sont un réel plaisir. Et le samedi 8 juin dernier, les passagers d'un bateau naviguant au large de l'île de Skye en Écosse ont eu la chance incroyable de voir un spectacle unique. Ainsi, une baleine de Minke, également appelée petit rorqual à museau pointu, a offert un show aux spectateurs. L'animal a effectué non pas un, mais plusieurs sauts hors de l'eau à proximité du bateau. Sous l'effet de la surprise, les touristes ont laissé exprimer leur joie face à un tel spectacle.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people