Divers

Du pole dance pour accompagner un cortège funéraire d'un homme politique (vidéo)

Du pole dance pour accompagner un cortège funéraire d'un homme politique (vidéo)

Un homme politique taïwanais a reçu un cortège funéraire pas comme les autres : cinquante danseuses de pole dance et 200 pick-ups étaient présentes pour l'occasion. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Un cortège funéraire pour le moins insolite. Mardi 3 janvier, une cinquantaine de danseuses de pole dance étaient présentes pour les funérailles d'un homme politique de la ville taïwanaise de Chiayi. Cette procession funéraire, pas comme les autres, a d'ailleurs provoqué des embouteillages dans la toute ville taïwanaise de Chiayi.

La particularité de cette séquence : les jeunes femmes sont très sexy, très peu vêtues et plus de 200 véhicules ont défilé mardi sur plusieurs kilomètres en l'honneur de Tung Hsiang, selon un journal local.

Hsiang Tung est décédé en décembre des suites d'une maladie à l'âge de 76 ans. Il était une figure bien connue de la ville politique locale, notamment pour avoir occupé plusieurs postes pendant des décennies. Sa famille a d'ailleurs expliqué que l'homme politique adorait faire la fête et s'amuser. Ainsi, pour lui rendre un bel et dernier hommage, sa famille a tenu marqué cette journée : "il m'est apparu dans un rêve pour me dire que c'est ce qu'il voulait", a déclaré son frère Tung Mao-hsiung à la chaîne CTS.

Une étrange procession, pas si étrange que ça

De nombreuses images et vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré l'étrange procession. Les passants étaient interloqués et se sont arrêtés pour en photo l'incroyable parade, selon la chaîne CTS.

Ces célébrations ne sont pas totalement incongrues, notamment à Taïwan, il n'est pas impossible de voir des danseuses, strip-teaseuses, danseurs lors des fêtes religieuses ou lors des funérailles.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people