Divers

Donel Jack'sman insulté : L'humoriste répond à un spectateur raciste (vidéo)

Donel Jack'sman insulté : L'humoriste répond à un spectateur raciste (vidéo)

Donel Jack'sman publie ce jeudi 27 décembre sur Twitter une vidéo dans laquelle il se fait insulter de "sale noir" par un spectateur et en plein show. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Être humoriste n'est pas toujours facile et Donel Jack'sman en a fait les frais ce 26 décembre. Celui qui va monter sur les planches de la Cigale le 5 janvier 2019 a fait l'objet d'une insulte pour le moins ahurissante. Le jeune homme, qui produisait alors son spectacle sur scène, s'est tout simplement fait traiter de "sale noir". Une intervention venue du public et que le concerné n'a visiblement pas vu venir. En réponse directe à ce spectateur affligeant et ouvertement raciste, l'humoriste d'origine camerounaise lance : "Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait ! T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle ! A part de la gêne pour toi, tout le monde est gêné pour toi. Et, tu te dis j'aurais dû me taire ! Déjà quand t'as applaudi à FN on a rien dit car tu as payé ta place…" Le comédien de 37 ans, qui a déjà eu l'occasion de se faire connaître du grand public en participant au Festival de Montreux Comedy n'a pas manqué de partager cette scène aussi violente qu'inattendue, ce jeudi 27 décembre après-midi sur Twitter. Vraisemblablement choqué, Donel Jack'sman a préféré répondre intelligemment.

Une réponse pacifique au racisme

En légende de sa publication vidéo où l'on peut découvrir l'intervention de ce spectateur raciste, l'humoriste écrit en légende : "Se faire traiter de 'sale noir' pendant mon show (non non, ce n'est pas un complice…). Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination au quotidien, souvent seules & dans l'indifférence la plus totale !" Agrémentant son message pacifique d'un smiley et d'un cœur, Donel Jack'sman semble préférer répondre avec maturité à ce fan agressif. Le tweet a provoqué un tôlé de commentaires d'internautes choqués et totalement en adéquation avec le message de l'humoriste. La youtubeuse, chanteuse et comédienne Lola Dubini s'est contentée de partager un cœur tandis que la star des réseaux sociaux Guillaume TC, connue pour ses tweets photomontages de personnalités connues, écrit : "C'est un peu l'hallucination quand même… Le gars s'est fait jeter j'espère ?" "Mais frero. T'as été exemplaire ! Mais comment se contenir ? Même moi je suis dans mon salon et je monte en pression carrément. C'est un truc de fou" ou encore "Bravo mec , tu as eu du sang froid et une grande répartie", peut-on lire également sous la publication, retweetée près de 4 000 fois et aimée par presque 5 000 internautes.

 

Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people