Divers

Donald Trump : Une mère lui adresse un message déchirant pour retrouver sa fille (Vidéo)

Donald Trump : Une mère lui adresse un message déchirant pour retrouver sa fille (Vidéo)

Séparée de sa fille de 4 ans, une mère s’est vue dans l’obligation d’enregistrer un message vidéo adressé à Donald Trump dans le but que celui-ci revoit sa position contre l’arrivée de nouveaux immigrés aux Etats-Unis. Non Stop Zapping vous propose de visionner cet appel touchant.

L’ordonnance du président Donald Trump sur l’immigration et les réfugiés détruit des vies et des familles. Samira Dahir l’a appris à ses dépends. Cette jeune mère de 32 ans vit à Minneapolis et pensait vivre le rêve américain jusqu’à l’arrivée au pouvoir du nouveau président des Etats-Unis. Cette réfugiée somalienne a obtenu le droit de rejoindre le territoire américain en 2013 et s’y est alors installée en compagnie de ses deux filles aînées. Peu avant son départ, elle avait donné naissance à une petite fille, Mushkaad, et a pris la décision de ne pas l’emmener avant de s’établir correctement dans son pays d’accueil.

"J’ai besoin de ma fille"

Après quatre ans d’efforts et de labeur, la maman a tout mis en œuvre pour faire venir sa benjamine. Les deux grandes sœurs de Mushkaad ont même préparé une chambre à coucher et des cadeaux pour l’arrivée de cette dernière mais contre toute attendre, la fillette de 4 ans s’est vue refuser l’accès à bord d’un avion lundi 30 janvier en Ouganda. Et pour cause, la décision de Donald Trump de refuser l’accès aux immigrés au territoire américain. Face à cette impasse, Samira a enregistré un message dans lequel elle s’adresse au président. "M.Trump, s’il vous plaît, changez votre décision parce que vous seul en avez le pouvoir. J’ai besoin de ma fille dès que possible" dit-elle en pleurant. Espérons que cet appel touchant soit entendu par les bonnes personnes.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people