Divers

Donald Trump président : De violentes manifestations éclatent aux Etats-Unis (Vidéo)

Donald Trump président : De violentes manifestations éclatent aux Etats-Unis (Vidéo)

Plus rien ne va aux Etats-Unis. Alors que les résultats des élections américaines sont toujours sources de joie, cette fois-ci, le pays est dans le chaos. Les manifestations anti-Trump se multiplient dans tout le pays avec une extrême violence. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L’annonce du nom du 45ème président des Etats-Unis n’a pas plu à tout le monde. Les récents sondages prédisaient la victoire d’Hillary Clinton et suite aux propos chocs de Donald Trump, tout le monde pensait qu’il ne pouvait pas accéder à la présidence. Les chiffres sont sans appel et ce dernier succédera bien dans deux mois à Barack Obama. Lors de ses premières apparitions publiques, Hillary Clinton a prononcé un discours émouvant après sa défaite face à Donald Trump. Non Stop Zapping vous dévoilait ces propos historiques.

De violentes manifestations anti-Trump touchent les Etats-Unis

Les stars ont été nombreuses à soutenir Hillary Clinton et à appeler les Américains à voter pour la candidate démocrate, mais cela n’a pas suffi. Certaines célébrités avaient affirmé qu’elles allaient quitter le pays si Donald Trump accédait à la Maison Blanche et ces dernières se trouvent dans une posture bien délicate. Maître Gims annonçait vouloir arrêter sa carrière dans la musique après ce terrible résultat. Dans les rues américaines, le peuple crie sa colère et les étudiants manifestent contre Donald Trump. Les habitants sont nombreux à envahir les routes pour protester contre le résultat de ces élections et ils scandent : "Ce n’est pas mon président" ou encore "Vous n’êtes pas l’Amérique, nous sommes l’Amérique". Certaines personnes ont décidé de bloquer des routes et des autoroutes, tandis que d’autres vandalisent et incendies des voitures. Il est ainsi possible de découvrir d’incroyables scènes de violence. 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people