Divers

Donald Trump : Hillary Clinton ironise sur l'étrange tweet du président américain (vidéo)

Donald Trump : Hillary Clinton ironise sur l'étrange tweet du président américain (vidéo)

Jeudi 1er juin, l’émision "C à Vous" dévoilait une séquence dans laquelle Hillary Clinton s’illustrait. L’ancienne candidate démocrate à la présidentielle américaine a taclé Donald Trump concernant un de ses étranges tweet. Séquence et explications sur Non Stop Zapping.

S’il n’est franchement pas le roi de la diplomatie, Donald Trump est un fin utilisateur des réseaux sociaux. Au cours de sa campagne électorale, il a usé, voire abusé, de Twitter. Une agacante manie qu’il continue d’entretenir aujourd’hui. Chaque jour, il inonde le réseau de tweets, et n’hésite pas à réagir à des sujets d’importance internationale. Ça ne fait nul doute, Donald Trump est le président de la décadence. Si depuis le jeudi 1er juin, il est dans l’œil du cyclone après sa décision de sortir de l’accord de Paris, un de ses tweets écrit le 31 mai dernier avait intrigué. On pouvait y lire : "Despite the constant negative press covfefe", ce qui donne en français : "En dépit de la constante négativité de la ‘covfefe’ de la presse". Il n’en fallait pas plus à la tweetosphère pour mener l’enquête. Mais que veut donc dire "covfefe" ?

Un message caché ?

L’émission "C à Vous" du jeudi 1er juin dévoilait une séquence d’Hillary Clinton. Celle qui avait perdu face à Donald Trump était invitée dans une émission américaine. À l’occasion, elle a donné son avis sur la signification du mot "covfefe", et s’est permise un petit tacle en passant : "J’ai pensé que c’était un message caché pour les russes". Une attaque faisant référence au désir de Donald Trump de se rapprocher de Vladimir Poutine. Le président russe a d’ailleurs refusé de condamner Donald Trump sur sa décision de sortir de l’accord de Paris. Au sujet de ce fameux "covfefe", le président américain s’en amuse fortement. Le 31 mai, il a tweeté : "Qui peut découvrir ce que 'covfefe' signifie ? Amusez-vous bien !" Un président tout en finesse et en sérieux.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people