Divers

Disparition de Simon Gautier : le randonneur français a été retrouvé mort (vidéo)

Disparition de Simon Gautier : le randonneur français a été retrouvé mort (vidéo)

Disparu il y a neuf jours, le corps sans vie de Simon Gautier a été retrouvé ce dimanche 18 août au sud de Naples, en Italie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est dans un ravin que le corps sans vie de Simon Gautier a été retrouvé ce dimanche 18 août. Des chasseurs alpins ont d'abord aperçu son sac à dos depuis les crêtes près de Policastro, en Italie, selon la police italienne. Des secouristes sont allés au fond du ravin et ont pu identifier le corps de Simon Gautier vers 19h30. La combe où il a été retrouvé se situe au-dessus de la plage où il a passé sa dernière nuit. Son corps a été évacué ce lundi 19 août par les secours. 

Une enquête a été ouverte 

La disparition de Simon Gautier a duré neuf jours durant lesquels ses proches, des bénévoles ou encore des habitants ont activement recherché le jeune homme de 27 ans. Mais la famille et les amis du randonneur estiment que les secours italiens ont tardé à se mobiliser. Suite à l'appel aux services d'urgence de Simon Gautier pour indiquer qu'il était tombé d'une falaise et s'était cassé les deux jambes, le premier hélicoptère a parcouru la zone seulement 48 heures après. Alors que le jeune homme n'avait pas pu indiquer où il se trouvait et qu'il n'avait plus de batterie sur son portable, sa géolocalisation s'est avérée compliquée du fait qu'il y a peu d'antennes dans la région. Une enquête doit être ouverte pour connaître les causes du décès et déterminer si il aurait pu être sauvé. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people