Divers

Diam's : Son compagnon salafiste, Faouzi Tarkhani, témoigne de son engagement (Vidéo)

Diam's : Son compagnon salafiste, Faouzi Tarkhani, témoigne de son engagement (Vidéo)

Il y a quelques jours, le magazine Public a révélé que Diam’s a retrouvé l’amour dans les bras de Faouzi, un rappeur qui est devenu salafiste. Et le compagnon de la rappeuse a répondu aux questions de nos confrères du Point et s’est confié sur son engagement. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Diam’s a fait son retour il y a quelques jours dans la presse en apparaissant dans les pages du magazine Public. L’occasion pour ses fans d’apprendre qu’elle est aujourd’hui en couple avec un rappeur de 41 ans non voyant, Faouzi Tarkhani. Ce dernier fait d’ailleurs beaucoup parler de lui puisqu’il a sorti un livre dans lequel il se livre sur son engagement en tant que salafiste. Pour nos confrères du Point, le rappeur s’est confié sur sa religion : "La foi m'est tombée dessus, comme Obélix est tombé dans la marmite". Faouzi Tarkhani qui estime qu’il pratique l’islam authentique, a tenu à prendre la défense des salafistes qui sont mal vus depuis le 7 janvier 2015: "Vous imaginez bien que je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo. Mais, encore une fois, aucun musulman n'a le droit de tuer au nom de Dieu. Aucun terroriste n'est salafiste".

"Aucun terroriste n’est salafiste"

Et pour Faouzi Tarkhani, si les salafistes ont une si mauvaise image c’est parce qu’ils sont assimilés à tort aux takfiristes (des islamistes qui prônent le combat armé et pratiquent l’excommunication) : "Je n'ai connu personne qui soit passé du salafisme au takfirisme".  Alors que les salafistes sont rares à prendre la parole dans les médias, Faouzi Tarkhani a expliqué que sa foi s’est imposée à lui tout naturellement : "Le véritable obscurantisme aujourd'hui, c'est de ne pas croire en Dieu". Le rappeur a même conseillé aux sceptiques qui ne croient en aucun dieu de lire Pascal.     

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people