Divers

Deux braqueurs prennent la fuite face aux employés d'un cash converters (Vidéo)

Deux braqueurs prennent la fuite face aux employés d'un cash converters (Vidéo)

Les employés d’un magasin Cash converters à Grasse dans les Alpes-Maritimes ont fait preuve d’un courage exemplaire. Alors que deux hommes se sont introduits avec des marteaux pour braquer le magasin, ils ont réussi à les mettre en fuite en à peine quelques secondes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il faut souvent se méfier des employés de magasins. Il y a quelques mois, Non Stop Zapping vous racontait l’histoire incroyable d’un homme qui a réussi à enfermer deux braqueurs dans son magasin. Alors que deux hommes tentaient de voler des téléphones, l’employé s’est précipité vers le rideau métallique pour le fermer, et enfermer au passage les deux voleurs. Malheureusement, les deux hommes ont finalement pu prendre la fuite grâce à une fenêtre à l’arrière de la boutique. Mais depuis quelques heures, c’est une autre vidéo d’un braquage qui fait le buzz. Ce samedi 10 décembre, vers 11 heures, deux individus encagoulés sont entrés dans un magasin Cash converters du centre-commercial à Grasse avec des marteaux pour tenter de voler des bijoux.

"Ici on ne se laisse pas faire"

Malheureusement pour eux, le fils et le cousin du propriétaire du magasin ne se sont pas laissés faire : "J'ai vu entrer deux jeunes cagoulés et j'ai pas cherché à comprendre, je me suis jeté sur eux ! Ils ne s'attendaient pas à ça, ils croyaient qu'ils allaient venir nous braquer, casser nos vitrines devant nous et partir avec nos bijoux. Et bien ça ne s'est pas passé comme ça", a confié Anthony, le fils du propriétaire. Ainsi, le jeune homme a réussi à ceinturer l’un des voleurs et à lui asséner plusieurs coups, tandis que son collègue s’occupait du deuxième individu. Finalement, les deux hommes ont réussi à prendre la fuite sans rien n’emporter : "Mes employés ont bien fait de se défendre. Ici on ne se laisse pas faire", on fait savoir le propriétaire du magasin et sa femme.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people