Divers

Des policiers plongent dans une rivière et sauvent un bébé de la noyade (Vidéo)

   / 5  
A Poitiers, un homme a tenté de se suicider avec son bébé de 2 ans
1
A Poitiers, un homme a tenté de se suicider avec son bébé de 2 ans
Les policiers sont rapidement arrivés sur place
2
Les policiers sont rapidement arrivés sur place
Ils ont tenté de négocier avec l'homme
3
Ils ont tenté de négocier avec l'homme
L'homme finit par se jeter à l'eau avec son enfant
4
L'homme finit par se jeter à l'eau avec son enfant
Les policiers ont sauvé le bébé en plongeant dans l'eau
5
Les policiers ont sauvé le bébé en plongeant dans l'eau

Des policiers de Poitiers ont fait preuve d'un très grand courage ce week-end. Alors qu'un homme menaçait de se jeter à l'eau dans une rivière avec son bébé de 2 ans, les forces de l'ordre n'ont pas hésité à se jeter à l'eau afin de secourir le petit garçon. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est une tragédie qui a été évitée ce week-end. A Poitiers, ce samedi 21 mai, trois policiers du commissariat de police ont sauvé la vie d’un petit garçon de 2 ans qui se trouvait avec son père sous un pont : "Au début c’était pas très clair. On nous a juste dit que sous le pont de la SNCF il y avait un homme et en passant par-là, on a aperçu avec les lampes torches le monsieur sur la pile qui est là et c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il y avait un enfant", a expliqué Charles Laurent, adjoint de sécurité du commissariat de police de Poitiers. Alors que les pompiers souhaitent intervenir, l’homme refuse et menace de se jeter à l’eau avec son enfant.

"Il voulait se noyer avec son fils"

Alors que la situation reste figée pendant quelques heureus, les policiers arrivent finalement à convaincre l’homme : "La priorité dans cette situation là c’est la préservation de la vie humaine donc la vie de l’enfant. Tout le monde a réussi à le convaincre que nous on allait faire l’effort de trouver sa femme qu’il voulait rencontrer et qu’en contrepartie une fois qu’elle sera là il viendrait. Et en fait c’est au moment où il était convenu que les pompiers aillent récupérer un bateau, c’est à ce moment-là qu’il s’est jeté à l’eau toujours avec son bébé dans les bras. Et là les collègues ont immédiatement réagi en plongeant pour aller secourir le bébé", a de son côté raconté le commandant Etienne Martineau avant que l’adjoint de sécurité rajoute : "Il s’est jeté dans l’eau avec son fils. Il voulait le noyer en fait". Heureusement, les policiers arrivent à récupérer l’enfant et l’ont confié aux pompiers. Ils ont été décorés de la médaille de la ville de Poitiers pour leur geste héroïque. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people