Divers

Des policiers gazent plusieurs jeunes sans raison, les images chocs (Vidéo)

Des policiers gazent plusieurs jeunes sans raison, les images chocs (Vidéo)

Alors que l’affaire de Théo à Aulnay-sous-Bois a provoqué de vives tensions dans plusieurs villes, une nouvelle vidéo choc de policiers risque de faire polémique. Sur les images, un policier n’hésite pas à gazer plusieurs jeunes devant un immeuble alors qu’ils ne représentaient pas une menace. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’affaire Théo suite à son interpellation à Aulnay-sous-Bois a provoqué la colère de plusieurs personnalités contre la police. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a poussé un gros coup de gueule sur sa chaîne YouTube : "Je dis, il faut expulser de la police les tortureurs, ceux-là. Ce n’est pas simplement dire : "on va voir". Non ! On les met dehors, ils n’ont rien à faire là-dedans. La police républicaine ne peut pas voir de telles pratiques. Ça ne peut pas être simplement un dérapage, non, je ne le crois pas. Je commence à trouver que ce genre d’incidents à tendance à se répéter. Je me demande s’il n’y a pas des gens qui sont animés par d’autres motivations que des motivations de police (...) et si, ce n’est pas par idéologie qu’ils pratiquent de cette manière. Parce que ça commence à bien faire".

Une nouvelle vidéo polémique ?

Et alors que les tensions sont vives dans plusieurs villes, une nouvelle vidéo risque de faire polémique. Alors qu’une patrouille de police se trouvait au pied d’un immeuble, plusieurs jeunes se sont rassemblés face à eux. Et alors que la scène ne représentait aucune menace, l’un des policiers décide soudainement d’utiliser sa bombe lacrymogène directement sur les jeunes. Si ces derniers vont rapidement partir, les policiers quant à eux vont tranquillement repartir vers leur véhicule.  

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people