Divers

Des passagers d'un avion inquiets par un homme qui regarde des vidéos du 11 septembre 2001 (Vidéo)

   / 5  
Un homme filme dans un avion un passager qui regarde des vidéos du 11 septembre 2001
1
Un homme filme dans un avion un passager qui regarde des vidéos du 11 septembre 2001
L'homme ne décroche pas de son écran
2
L'homme ne décroche pas de son écran
L'homme regarde la vidéo dans le mauvais sens
3
L'homme regarde la vidéo dans le mauvais sens
L'homme qui a filmé la scène semble plutôt inquiet
4
L'homme qui a filmé la scène semble plutôt inquiet
Finalement, le vol s'est bien déroulé
5
Finalement, le vol s'est bien déroulé

Le 11 septembre 2001, deux avions venaient s’écraser contre les tours du World Trade Center et un sur le Pentagone. Et si cela va bientôt faire quinze ans que s’est déroulé ce terrible attentat, le traumatisme est toujours très présent notamment chez les Américains. En atteste cette vidéo que Non Stop Zapping vous propose dans laquelle un homme est inquiet de voir un autre passager regarder des images des tours en feu…

Dernièrement, les attentats du 11 septembre 2001 sont revenus dans l’actualité avec la publication dans le domaine public de la partie classifiée du rapport sur ces terribles attaques. Une décision prise par le Congrès américain et le Comité parlementaire sur le Renseignement américain (House Intelligence Committee) devant l’insistance des familles des victimes. "La publication de ces 28 pages permettra de répondre à de nombreuses questions", a déclaré Stephen Lynch, l'une des figures des partisans de la publication de ces documents. "Il y a des informations, provenant surtout de sources du FBI, selon lesquelles au moins deux terroristes seraient en contact avec des agents des services secrets saoudiens", est-il écrit sur la première page. En revanche, il n’y a aucune preuve qui atteste de l’implication de la famille royale saoudienne dans l'organisation des attentats du 11 septembre 2001.

Un comportement inquiétant…

"Le dossier est clos", a ainsi déclaré le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel Al-Jubeir tout en espérant "qu’avec la publication de ces pages, le dénigrement dont le royaume d’Arabie saoudite a été victime ces quatorze dernières années va cesser". Pour rappel, le 11 septembre 2001 des terroristes avaient détourné plusieurs avions dont deux se sont écrasés sur le World Trade Center et un autre sur le Pentagone. Au total, ce sont plus de 3000 victimes qui ont péri dans cette tragédie. Les attentats avaient été revendiqués par Al-Qaïda. Et dans la tête des américains le traumatisme est toujours présent comme le montre cette vidéo que "Non Stop Zapping" vous propose dans laquelle un homme est inquiet de voir un autre passager regarder des images des tours en feu…

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people