Divers

Des orages de grêle dévastent l'est de la France, les images impressionnantes (Vidéo)

Des orages de grêle dévastent l'est de la France, les images impressionnantes (Vidéo)

La région Auvergne-Rhône-Alpes a été balayée ce samedi 15 juin par de violents orages dans l'après-midi. Alors que la grêle a fait des dégâts importants, un homme est décédé dans un camping écrasé par un arbre. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Météo-France avait prévenu, de violents orages toucheraient l'Est de la France ce samedi 15 juin dans l'après-midi. Et c'est finalement des orages de grêle qui ont fait de nombreux dégâts dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment à Romand-sur-Isère dans la Drôme ou l'épisode a été "d'une violence inouïe, accompagnée de vents très forts tourbillonnants. Les grêlons de la taille de balles de tennis ont causé des dégâts extrêmement importants sur des bâtiments privés et publics sur toute la ville, ainsi que sur le réseau électrique", a souligné la mairie dans un communiqué.

"L'État va déclarer l'état de catastrophe naturelle"

En Haute-Savoie, les orages ont fait malheureusement une victime puisqu'une touriste allemande de 51 ans est décédée dans un camping à Tanninges, écrasée par un arbre qui est tombé sur son camping-car. Face aux dégâts causés par les grêlons notamment sur les champs et les vignes, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, a fait une déclaration sur BFMTV : "L'État va déclarer l'état de catastrophe naturelle, mais cela ne peut pas se faire dès la première matinée. Il faudra attendre un jour ou deux que les données objectives remontent. Mais évidemment c'est ce que je vais dire ce matin aux agriculteurs et aux habitants qui ont dû être relogés".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people