Divers

Des Israéliens capturent un enfant palestinien, les images chocs (Vidéo)

Des Israéliens capturent un enfant palestinien, les images chocs (Vidéo)

Depuis des années, le Proche Orient vit au milieu d’un conflit entre les Israéliens et les Palestiniens. Les hommes sont prêts à tout pour mener à bien leur guerre, quitte à s’attaquer à des personnes sensibles. Certains vont jusqu’à capturer des enfants. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Le conflit israélo-palestinien dure depuis des années. Les deux peuples de religion différente se battent pour leur territoire et rien ne semble apaiser les tensions. Les pays du monde entier tentent de raisonner les deux dirigeants, mais il est difficile d’apaiser d’anciennes tensions. Lors des obsèques de Shimon Peres, les journalistes assistaient à un geste historisque et Non Stop Zapping vous dévoilait cette incroyable séquence. Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas se serraient la main comme de bons amis. Cette situation inédite prouve que les deux hommes veulent aller de l’avant, mais les scènes de guerre restent nombreuses.

Les enfants victimes de la guerre

C’est avec tristesse que John Kerr, le secrétaire d’État américain faisait un bilan sur la situation d’Israël et de la Palestine. "En dépit de tous nos efforts ces dernières années, la perspective d’aboutir à une solution impliquant deux États est maintenant en grave danger". Lors des combats, les enfants sont les premiers touchés. En Syrie, des parents préparent leurs enfants à commettre un attentat-suicide. En Cisjordanie, ils sont nombreux à être capturés par le camp ennemi. Il y a quelques heures, il était possible de découvrir les terribles images d’un enfant en train de se faire capturer par des Israéliens. Ce dernier réussit de justesse à se libérer de ses bourreaux.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people